Menu

Ce samedi 17 novembre à 6h, nous sommes très heureux d’accueillir deux grands auteurs belges : Adeline Dieudonné et Thomas Gunzig!

Révélation de cette année, Adeline Dieudonné nous a emporté dans un tourbillon de sentiments avec son ouvrage ‘La vraie vie.’  Nous avons dévoré ce roman à la tension constante.  Sa jeune narratrice, par sa détermination et son intelligence, nous a coupé le souffle!
Peut-être vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec le ‘Café serré’  de Thomas Gunzig dans les oreilles? Son humour (cruel!) et son impertinence ne laissent personne indifférent. Ecrivain pour le théatre, le cinéma, chansonnier, il viendra partager avec nous son parcours et en particulier, un de ces derniers ouvrages ‘La vie sauvage.’  Dans ce dernier, nous faisons connaissance de Charles qui a grandi en Afrique suite à un accident d’avion lorsqu’il était bébé.  Jeune homme , il revient dans une petite ville européenne où il est accueilli par son oncle.  Nous avons adoré le rythme soutenu, la plume incisive de l’auteur mais aussi le regard cru qu’il pose sur la vie, notre vie.

Entrée libre, verre de l’amitié offert.